KINÉSIOLOGIE


Qu’est-ce que la kinésiologie

Définition

Le mot «kinésiologie» vient du grec « kinesis » : le mouvement et « logos » : étude.

La kinésiologie est l’étude du mouvement du corps humain.

Origine

Depuis plus de 40 ans, des médecins américains ont découvert qu’il était possible de tester les muscles pour avoir une réponse fiable sur ce qui renforce ou non le corps. En l960,  le Dr. Georges Goodheart remarqua une interaction entre les muscles, les organes et les méridiens d’acuponcture.

En 1973, la première édition de la Santé par le toucher vit le jour grâce à John Thie. Ce dernier mis à la portée de tous, les découvertes du Dr. Georges Goodheart. Cette édition est la base de la kinésiologie actuelle et exploite des techniques issues de la médecine traditionnelle chinoise et occidentale comme par exemple: travail sur les méridiens et sur des vertèbres, respirations, mouvements, étirements , massages.

Buts

Le corps humain étant parcouru par un flux d’énergie, tout blocage se manifestera sous la forme de douleurs ou de maladies..

La kinésiologie permet de traiter :

• Maux de tête

• Déprime

• Difficulté d’apprentissage

• Epuisement

• Douleurs

• Confiance en soi

• Allergies

• Troubles du sommeil

• Développement personnel

La liste est non-exhaustive…

La maladie ou LE MAL A DIT:

Les douleurs physiques ont souvent une relation bien précise avec nos émotions. Il est vrai qu’elles sont parfois simplement mécaniques ou accidentelles. Cependant lorsque nous les refoulons à l’intérieur de nous-même (parce que nous ne pouvons pas ou ne voulons pas les verbaliser), elles peuvent apparaître dans différentes parties du corps ou se manifester à travers tel ou tel problème corporel. C’est alors que LE MAL DIT..

Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime:

Comme chaque instrument notre corps a ses propres règles et son langage. C’est pourquoi les endroits où se trouvent nos maux ne sont  pas anodins. Chacun d’entre eux a une signification bien précise et le corps sait comment et pourquoi tout cela arrive. Intelligent, il possède de nombreuses ressources naturelles lui permettant d’assurer sa guérison. Bien que cela demande une force intérieure et une volonté de la part de la personne, ces dernières sont disponibles à l’intérieur de chacun.

La kinésiologie ne pose pas de diagnostic médical. Toutefois elle peut être un excellent complément à la médecine traditionnelle.


Cabinet Ancre & Sens

Fanny Froidevaux

++41 78 718 69 93

CH-2300 La Chaux-de-Fonds

fanny@kineancreetsens.ch

Vous pouvez me contacter au moyen de ce formulaire:

Formulaire
Votre Nom et Prénom
Votre adresse principale
Votre e-mail
Votre numéro de téléphone
Les raisons pour lesquelles vous aimeriez venir au Cabinet Ancre & Sens